06 98 27 97 77
  • fr
    • en
Coaching & Méthode

Inspirés des méthodes & enseignements prodigués par la Fédération Française de Tennis, nous avons cherché à rendre l’approche plus souple et plus ambitieuse en y ajoutant nos ressentis personnels après de nombreuses années à côtoyer des centaines de joueurs et joueuses de tous horizons, niveaux et cultures.

Comprendre le joueur, ce qu’il veut, et s’associer à son projet en utilisant tous les moyens (technique, tactique, psychologie & physique) pour faire qu’il gagne toujours plus en partant qu’en arrivant.

PETIT APERÇU DE CE QUI VOUS ATTEND…

Voici nos principes fondateurs :

ECOUTE & AMBITION

L’écoute est un outil essentiel dans la relation entre le joueur et son coach. Savoir entendre ou voir les signaux, reconnaître ce qui déclenche la motivation, s’adapter et trouver le cheminement vers la progression.

Ca marche on continue, ça ne marche pas on s’adapte…

SUBLIMER LES POINTS FORTS

Même si il n’est pas rare d’entendre qu’il est bon de « travailler ses points faibles » notre priorité est d’aborder le joueur ou la joueuse par son point fort. La confiance est très souvent liée à ce que le joueur aime faire ou sait particulièrement bien faire. Même si notre approche de l’entraînement se veut complète on ne privilégiera jamais le travail des points faibles, au risque de perdre le plus important, la confiance du joueur.

Une fois cette confiance bien installée tout devient alors possible.

INTENSITÉ & DISCIPLINE

Parce que la répétition fixera toujours la notion nous sommes attachés à l’intensité (au volume) pendant chaque entraînement. Bien que respectueuses de l’intégrité physique du joueur chacune de nos séances cherchent à mêler l’effort, la répétition et la concentration. Nous préférons une consigne simple, bien exécutée et longuement répétée que 3 conseils jamais appliqués.

MATCHER

Nous attachons une importance toute particulière à la mise en situation, à la confrontation. Nous plaçons le « match » au centre du processus d’entrainement, il est le diagnostique mais aussi l’aboutissement.