06 98 27 97 77
  • fr
    • en
LES BIENFAITS D'UN STAGE

Un stage d’une, deux, ou trois semaines est une occasion unique pour les jeunes d’acquérir une solide expérience sportive mais aussi de vivre des moments et émotions exceptionnelles, au soleil et en toute autonomie. Un stage de tennis est une sorte de condensé de préparation mêlant travail technique et physique mais c’est surtout une intense immersion sur le plan mental au travers des nouvelles rencontres et des confrontations qui attendent chaque jeune au cours de son stage d’entraînement au Cap d’Agde. Si bien sûr nous entendons fournir à chaque participant un programme complet et le plus adapté possible, incluant toutes les composantes essentielles du jeu, notre expérience nous montre que la confiance en soi est la 1ère qualité développée au travers d’un stage et c’est un ingrédient déterminant dans le tennis, dans le sport et mieux encore dans la vie.

Chaque joueur et joueuse arrive avec son bagage et le plus important pour nous est d’en tenir compte. Il y a, nous le savons, derrière chaque profil un enseignant dans un club qui a déjà longuement travaillé aux côtés du joueur et c’est une erreur d’omettre cet élément stratégique, c’est pourquoi nous donnons la possibilité aux familles qui le souhaitent de nous mettre en contact avec les enseignants responsables. Ainsi nous espérons recevoir en amont des bilans, diagnostics et recommandations, de sorte de pouvoir travailler dans la continuité du travail fait en club.

Un stage intensif c’est la possibilité pour un joueur pendant ses vacances scolaires, quel que soit son niveau, de vivre une expérience de haut niveau faite d’entrainement tennis intensif, de travail physique spécifique, de récupération et de matchs, tout cela sous l’œil d’un coach qui le suivra singulièrement toute la semaine et rédigera son bilan de fin de stage.

Pour pouvoir s’adapter à tous les profils d’âges et de niveaux nous avons créé une offre de stages très variée. Stages tennis intensif, semi-intensif (demi-journées), plutôt compétition ou loisirs, avec ou sans cours d’anglais, intégrant la découverte systématique du padel, tous nos stages comprennent de l’entraînement physique ainsi qu’un tournoi en fin de semaine. Nous suivons la règle de 4 joueurs maximum par coach et par terrain, hormis pour le programme mini-tennis réservé aux moins de 6 ans. Dans la mesure du possible nous essayons de faire en sorte que chaque stagiaire ait l’opportunité de s’entraîner à la fois sur surface rapide et sur terre-battue.

 

Nous avons pour habitude de dire que la durée optimale pour un stage est de 2 semaines car cela permet à la fois le travail, le repos et l’acquisition. C’est aussi le moyen pour nos stagiaires de créer des liens plus forts avec le staff et les autres participants.

On vous attend donc au Cap d’Agde, sous le soleil du Sud de la France, entre Montpellier et Perpignan, pour une expérience riche et sportive que vous n’êtes pas prêt(e) d’oublier.